Synology DiskStation DS716+ II

DS716+II

New product

Le Serveur NAS Synology DiskStation DS716+ II embarque un processeur Quad-Core Intel, 2 Go de RAM et un moteur de cryptage matériel des données. Sa puissance brute lui permet d'exécuter les tâches les plus exigeantes et d'être réactif en toutes circonstances.

More info

Le serveur NAS compact aux performances exceptionnelles

Le Serveur NAS Synology DiskStation DS716+ II embarque un processeur Quad-Core Intel2 Go de RAM et un moteur de cryptage matériel des données. Sa puissance brute lui permet d'exécuter les tâches les plus exigeantes et d'être réactif en toutes circonstances. Capable de transcoder à la volée les flux vidéos 4K Ultra HD, basé sur le système de fichier Btrfs et permettant l'agrégation de lien grâce à 2 ports Gigabit LAN, il offre puissance, fiabilité et efficacité aux utilisateurs, qu'ils soient professionnels ou particuliers.

Transfert à vitesse élevée des données et moteur de chiffrement matériel

Équipé d'un processeur à quatre cœurs et d'un moteur de chiffrement matériel AES-NI, leDS716+ II assure les transferts à une vitesse incroyablement rapide, même lors du traitement de données chiffrées. Avec l'activation de Link Aggregation, le DS716+ II assure des vitesses moyennes de lecture et écriture de 226 Mo/s et de 141 Mo/s respectivement, tandis que les transferts de fichiers chiffrés conservent un niveau étonnamment similaire de performance, dépassant les 226 Mo/s en lecture et 138 Mo/s en écriture. Ceci signifie que vous pouvez sauvegarder les données sans sacrifier la performance.

2 ports LAN pour prise en charge des échecs et de Link Aggregation

Équipé de deux ports Ethernet et prenant en charge la gestion des pannes et le support Link AggregationDS716+ II garantit un temps de fonctionnement du réseau continuel même si un dysfonctionnement de la connexion LAN se produit sur un port, réduisant les chances d'interruption de service et les temps de panne coûteux. Link Aggregation améliore les vitesses de connexion au-delà des limites d'un seul câble ou port réseau.

Installation facile, maintenance sans problème

L'installation facile et la prise en charge du disque dur avec remplacement à chaud assurent une maintenance facile et un fonctionnement continu du service même si un disque dur nécessite un remplacement. De plus, le DS716+ II intègre un design de refroidissement passif pour réduire la dépendance avec le ventilateur de refroidissement du processeur dédié, ce qui atténue tout point de défaillance critique.

Le port USB 3.0 et eSATA assurent des transferts plus rapides vers le stockage externe

Le DS716+ II est doté de ports USB 3.0 et eSATA pour se connecter à différents appareils de stockage externe tout en assurant des vitesses de transfert de fichiers efficaces et rapides. La prise en charge de l’USB 3.0 offre des vitesses de transfert allant jusqu’à 5 Gbps, (soit 10 fois plus rapides que l’USB 2.0), ce qui signifie que cela prend moins de temps pour transférer des données vers des disques durs externes tout en consommant moins d’énergie.

Transcodage vidéo Ultra HD 4K

Doté d'un moteur de transcodage à accélération matérielle, le DS716+ II vous permet de transcoder et diffuser des vidéos H.264 4K / 1080p sur des TV haute définition, des lecteurs multimédias numériques, des combinés mobiles et des ordinateurs en format requis, ce qui facilite la lecture de vidéos sans devoir installer un lecteur tiers.

Gagnant du prix OS - DiskStation Manager

Synology DiskStation Manager (DSM), est un système élégant, d'exploitation basé sur le navigateur fonctionnant sur chaque DiskStation et RackStation ainsi la gestion de votre Synology NAS devient un jeu d'enfant. DSM rend l'accès et le partage de vos données plus intelligent et plus simple grâce à l'interface utilisateur intuitive. Le Centre de Paquet Synology vous permet de télécharger et d'installer des paquets supplémentaires utiles spécifiquement conçus pour les besoins individuels et d'entreprise, ce qui signifie que vous pouvez profiter de davantage de divertissement dans votre vie ou d'une meilleure productivité au travail.

Solution de stockage parfaitement intégrées pour les environnements de virtualisation

DS716+ II fournit une solution de stockage parfaite pour les serveurs de virtualisation, tels que VMware, Citrix et Microsoft Hyper-V. Grâce au VMware, à vSphere5 et VAAI, le DS716+ IIaide à décharger les opérations de stockage spécifiques et optimise la puissance de calcul dans les environnements VMware. Windows ODX prend en charge l'accélération de la manipulation des données de façon à décharger le transfert de données. iSCSI laisse également les utilisateurs SMB consolider le stockage dans les espaces de stockage du centre de données tout en fournissant des hôtes avec l'illusion de disques liés localement.

S'adapte facilement dans les environnements d'entreprise

Grâce à la prise en charge de Windows AD, LDAP et Domain TrustDS716+ II permet une intégration transparente des comptes. La fonction User Home peut créer automatiquement un dossier "accueil" pour chaque utilisateur afin de minimiser l'effort de l'administrator dans la création répétée des dossiers "accueil" pour tous les comptes. La prise en charge de Windows ACL sur DS716+ II permet aux administrators IT d'affiner les contrôles d'accès et de paramétrer les fichiers et les dossiers sur DS716+ II par le biais de l'interface utilisateur familière Windows. DS716+ II peut éliminer les frais généraux de la configuration du serveur et améliorer l'efficacité de des administrators IT.

Optimisez la gestion du stockage

DS716+ II permet un déploiement et une utilisation flexibles du stockage grâce au gestionnaire de stockage Synology. Vous pouvez optimiser la configuration RAID avec Synology Hybrid RAID (SHR) tout en fournissant une protection redondante des données. Les autres fonctions telles que les volumes multiples sur un seul RAID et Global Hot Spare améliorent aussi considérablement l'efficacité de gestion et s'adaptent au déploiement en tout genre.

Synology CMS

Pour les entreprises qui disposent de plusieurs serveurs Synology NAS, CMS offre la flexibilité et le confort pour les administrateurs IT pour qu'ils les gèrent tous à partir d'un seul point d'entrée. Grâce à une interface simple, vous pouvez obtenir une vue claire de la consommation de ressources et des journaux, ce qui vous permet d'identifier tout problème immédiatement. Avec les politiques de groupe, CMS peut faire davantage pour vos tâches quotidiennes. Une fois qu'un NAS rejoint un groupe, il adoptera automatiquement ses règles et se comportera comme prévu, sans configuration supplémentaire.

Le partage le plus compatible

Profitez d'un partage de fichiers parfaitement intégré parmi les plates-formes Windows, Mac et Linux puisque le DS716+ II offre une prise en charge intelligente du protocole réseau incluant FTP, SMB2, AFP, NFS et WebDAV. Grâce à l'intégration de Windows AD et LDAP, DS716+ II peut s'adapter sans effort dans n'importe quel environnement réseau - il n'y a aucun besoin que les administrators IT maintiennent deux ensembles de d'identifiants. Vous n'avez également pas à vous soucier des fichiers manquants grâce à la fonction poubelle qui est prise en charge sur AFP, CIFS, File Station et WebDAVTous les fichiers supprimés dans un dossier partagé seront placés automatiquement dans la corbeille.

Solutions de sauvegarde efficace

Synology DS716+ II peut servir de cible de sauvegarde centralisée. Que vous soyez un utilisateur Windows ou Mac, vous pouvez sauvegarder sur votre ordinateur directement vers Synology NAS en utilisant Cloud Station. A chaque fois que vous modifiez un fichier, les changements sont sauvegardés automatiquement sur DS716+ II. Les utilisateurs Mac peuvent également profiter de la prise en charge native Apple Time Machine. Vous pouvez également sauvegarder des données de votre DS716+ II à un autre DiskStation, d'autres serveurs rsync, disques durs externes ou même Amazon S3, Glacier cloud service, Microsoft Azure, SFR et hicloud. « Sauvegarde et réplication » vous permet de programmer des tâches de sauvegarde et de restaurer le serveur depuis un point particulier dans le temps, mais minimisera toujours la consommation de stockage et le temps de traitement en sauvegardant uniquement le bloc de données spécifique qui a été modifié entre les versions.

Un serveur tout-en-un

Il est possible de traiter une quantité vaste de tâches avec un seul DS716+ II seulement.DS716+ II aide votre entreprise à gagner une compétitivité de pointe en agissant en tant que serveur multi-fonction. Directory Server fournit un service LDAP tandis que les paquets DNS et DHCP vous permettent d'abriter un nom de serveur de domaine et l'attribution automatique d'une adresse IP du réseau sans aucun frais supplémentaires. Grâce au Serveur Proxy de Synology, vous pouvez réguler l'accès au contenu et contrôler qui peut accéder à quel site web tout en économisant la bande passante. Vous pouvez héberger jusqu'à 30 sites web avec Web Station, protéger les environnements de bureau avec Surveillance Stationenvoyer et recevoir des emails en utilisant votre propre domaine d'email avec Mail Station, partager la capacité d'impression avec Printer Server, faire agir le DS716+ II en tant VPN Server pour accéder à distance aux ressources de l'entreprise et plus encore.

Assurer la continuité de l'entreprise

La disponibilité ininterrompue est un objectif critique pour toutes les entreprises. DS716+ II prend en charge Synology High Availability (SHA), une technologie qui associe un serveur actif et un passif dans un cluster, l'ancien reflétant toujours le dernier. Le mécanisme Heartbeat détecte des "heartbeats" réguliers entre les deux serveurs. Si le serveur principal rencontre une panne inattendue, le serveur passif prend le relais immédiatement. DS716+ IIassure également la redondance en cas panne inattendue du réseau avec les ports multiples LAN.

Augmenter la productivité de votre entreprise avec les solutions cloud

DS716+ II vous permet de créer facilement votre propre cloud privé avec des solutions cloud intelligentes. Cloud Station est le paquet parfait pour synchroniser les fichiers entre tous les appareils. Les filtres peuvent être modifiés en mode hors ligne et synchronisés plus tard vers Cloud Station, qui conserve jusqu'à 32 historiques de version, vous permettant de restaurer un fichier vers une version précédente ou de récupérer les fichiers supprimés. Avec l'application mobile DS cloud, toute modification effectuée vers un fichier est automatiquement synchronisée vers vos smartphones et vos tablettes. Pour les entreprises distribuées, la synchronisation bidirectionnelle de Synology entre les différents DiskStations assurent que les employés situés à différents emplacements partagent la même information en temps réel. Les administrateurs IT peuvent sélectionner manuellement des dossiers individuels qu'ils souhaitent synchroniser avec différents appareils, manuellement ou automatiquement basés sur le format et la taille de fichier. Les dossiers synchronisés par Cloud Station peuvent être chiffrés sur DSM - personne ne pourra y accéder à leur contenu sans votre clé privée.

Sécurisez vos données

DS716+ II offre des mesures de sécurité avancées pour vous protéger des trous de sécurité potentiels. Security Advisor analyse les paramètres système, la force du mot de passe, les préférences réseau et supprime tout maliciel possible. AppArmor protège les programmes malicieux de l'accès des ressources système non autorisées. Vous pouvez également personnaliser le niveau de confiance dans Package Center pour éviter d'installer des paquets depuis des sources non fiables, en protégeant votre NAS des fichiers inconnus ou altérés. En plus, DS716+ II fournit d'autres sécurités supplémentaires telles que le chiffrement AES, la vérification en 2 étapes, la liste de blocage et d'autorisation IP, les paquets anti-virus, le pare-feu et la prévention d'attaque Dos.

Principales caractéristiques :

  • Processeur Intel Quad-Core 1.6 GHz / 2.24 GHz
  • RAM 2 Go DDR3
  • Chiffrement matériel AES
  • Réseau : 2x RJ-45 10/100/1000 Mbps avec agrégation de liens
  • Ports : 3 USB 3.0, 1 eSATA
  • Transcodage vidéo 4K Ultra HD à la volée
  • Fonctionne sous Synology DiskStation Manager (DSM)
  • iSCSI
  • Windows AD, LDAP et Domain Trust
  • RAID 0 et 1 de base, 5, 6 et 10 avec unité d'expansion
  • Compatible Synology CMS pour une gestion centralisée
  • Partage FTP, SMB2, AFP, NFS et WebDAV
  • Compatible Apple Time Machine, rsync et mécanisme "Heartbeat" Synology High Availability
  • Cloud privé, antivirus intégré et vérification en deux étapes
  • 226 Mo/s en lecture, 141 Mo/s en écriture (226 et 138 en mode chiffré)
  • Certifié DLNA pour la diffusion multimédia

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Synology DiskStation DS716+ II

Synology DiskStation DS716+ II

Le Serveur NAS Synology DiskStation DS716+ II embarque un processeur Quad-Core Intel, 2 Go de RAM et un moteur de cryptage matériel des données. Sa puissance brute lui permet d'exécuter les tâches les plus exigeantes et d'être réactif en toutes circonstances.